NIONG KHIAW

De Muang Sing, on doit rejoindre Luang Namtha et la gare routière longue distance pour aller à Oudomxai où je passerai une nuit à Littavixay GH. La journée à été longue entre les différents bus, tuk tuk, et l'attente à la gare, donc je vais juste faire un tour me dégourdir les jambes et manger une papaya salad bien spicy à Meuang Na Restaurant. Le lendemain matin départ de la GH pour la gare routière longue distance qui se trouve à 10 kms. Tuk tuk 25000 kips et ticket pour Niong Khiaw 45000 kips. C'est vrai que les prix ne sont pas élevés, mais on doit prendre beaucoup de transports différents. Le minibus part à 10 h au lieu des 9 h annoncés, mais tout le monde attend tranquillement. Nous traversons de très beaux paysages montagneux et arrivons à 13h15. Et voilà ! C'est vraiment superbe. Du pont qui relie les deux rives de la Nam Ou, on a une vue magnifique sur les montagnes et à-pics karstiques. Mais avant d'en profiter pleinement, il faut trouver de quoi se loger. Avec Cédric rencontré dans le bus, nous en voyons deux. Une pas chère (50000 kips) qui convient à Cédric et moi je choisis un petit bungalow dans un grand jardin à Sangdoa Chittavong (70000 kips) qui se trouve avant le pont.







Bungalow et sa terrasse

Le bungalow avec sa terrasse offre un beau point de vue sur les massifs karstiques et la Nam Ou et permet de profiter du lever ou du coucher du soleil en toute tranquillité. Après l'installation, je pars à la découverte du village, deux rues principales, pas mal de restaurants et GH et une atmosphère paisible. Je retrouve Yolanda et Enrik ainsi que le couple anglais et leurs fils Thomas. Nous discutons un moment et échangeons nos impressions. On est tous d'accord pour dire que Niong Khiaw vaut la peine d'y passer quelques jours et de profiter de ce site naturel. Il est tel que ce qu'on peut en lire sur les guides ou dans les récits de voyages. Après une promenade le long de la rivière et un repas a Home Coco, la soirée sera courte.

Le lendemain, et après un breakfast chez Alex, je pars explorer l'autre partie du village. Une grande rue bordée de divers petits commerces, puis des maisons devant lesquelles, des femmes ont installé leur métier à tisser (l'une d'elles me fait une démonstration) et d'autres font sécher du maïs. Toujours beaucoup d'enfants et une petite fille en particulier me fait bien rigoler. Je m'engage dans des chemins plus petits et rencontre des femmes qui discutent ou qui travaillent devant chez elles, des enfants qui jouent... Avec un sourire et un Sabaidee je m'arrête, donne des ballons aux enfants et passe un moment avec eux. Quelques photos en diront plus....





Embarcadère
Elle fait semblant de téléphoner et éclate de rire












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUANG PRABANG

VILLAGE HMONG

de CHIANG KHONG à HUAY XAI