Suite Niong Khiaw

 Après une bonne nuit, réveil à 6 heures avec le chant des coqs de la GH où il y a également des poules, et des biches. On se croirait à la ferme en vacances chez les grands parents ! Puis je rejoins le petit resto chez "Alex" de l'autre côté du pont. Un pancake bananes avec un Lao tea pour 25000 kips. Alex est une dame charmante et accueillante. J'y reviendrai plusieurs fois. Sa cuisine est excellente. Sur la route qui mène à ce resto, un peu plus loin on trouve un chemin qui mène à un point de vue magnifique sur la Nam Ou. 45 mn à 1 h de bonne grimpette mais ça vaut le coup d'oeil !

Je pars ensuite repérer l'embarcadère où je prendrai le bateau pour aller à Muang Ngoi, un petit village que l'on ne peut rejoindre que par bateau. 
Toujours au gré de mes balades je rentre dans une échoppe où l'on trouve plein d'objets, de bijoux, de statuettes... Je suis attirée par une petite balance qui est à l'intérieur d'un étui en bois et je finis par comprendre qu'il s'agit d'une ancienne balance à opium. Le propriétaire ne parle que Lao, pas un mot d'anglais, et nous arrivons à "discuter" à l'aide d'un dictionnaire lao/anglais, d'une feuille de papier et d'un crayon. Ce n'est que le lendemain, que nous arriverons à nous mettre d'accord sur un prix raisonnable, et je repartirai avec cet objet que je compte offrir. 
Je passerai un moment à la GH devant une Berlao bien fraîche avec un couple rencontré à Luang Namtha, puis avec Enrik et Yolanda qui vont aussi à Muang Ngoi demain. 
Ce petit village est vraiment superbe dans un environnement magnifique. Il s'en dégage une atmosphère sereine et c'est une étape à ne pas manquer. 






Un petit sourire de chez Alex




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUANG PRABANG

VILLAGE HMONG

de CHIANG KHONG à HUAY XAI