de CHIANG KHONG à HUAY XAI

Après quelques jours passés à Chiang Raï en Thaïlande, je passe la frontière pour le Laos. Les formalités sont simples et rapides : passeport, photo et 30 $. Pour rejoindre Huay Xai première ville frontalière à 15 kms, il faut prendre un tuk tuk car il n'y a pas d'autres moyens de transport. Nous sommes 6 et payons 100 thb chacun. Le change à la frontière côté Laos n'est pas mauvais (8,48) et permet d'être très vite millionnaire ! Près d'1.700.000 kips pour 200 €. Le tuk tuk nous dépose devant Oudomphone Guest House et décidons d'aller voir. Belle chambre avec salle de bains, impeccable pour 80 000 kips (9 € environ). Huay Xai est une petite ville de transit d'où l'on part vers le nord et pour Luang Prabang en bateau. C'est aussi là que se trouvent tous ceux qui vont vivre l'aventure de "Gibbon Expérience" au coeur de la jungle de la réserve naturelle de Bokeo. Une visite de cette ville l'après-midi confirme que c'est une ville de transit pour se diriger vers le nord du Laos ou rejoindre Luang Prabang en bateau. J'y rencontrerai 4 personnes déjà vues à Chiang Raï et c'est toujours une occasion de partager un repas et de discuter.
Mais pour ma part, j'ai choisi d'aller vers le nord dont la première étape sera Luang Namtha dès le lendemain matin.
De la GH, un tuk tuk m'attend pour aller à la gare routière où je prendrai un bus qui sera un minivan de 20 places (25000 kips) pour un trajet d'environ 3h30. Le bus fera de nombreux arrêts pour déposer ou prendre des voyageurs, mais aussi des colis, du bois... Le chauffeur fait office de "facteur" également.






Photos prises au cours d'un arrêt du bus pour charger du bois

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LUANG PRABANG

VILLAGE HMONG